Polémique en marge de l’Irish Open : Will Kassouf est accusé d’avoir volé des jetons lors d’une partie de cash game. Explications.
David Docherty avait tout juste remporté le Main Event de l’Irish Open 2023 lorsque l’annonce d’un scandale lié à une partie de cash game en Pot-Limi Omaha a fait surface. Le joueur anglais Will Kassouf est accusé d’avoir volé des jetons après avoir perdu l’intégralité de son tapis face à deux autres joueurs.
Les faits se sont déroulés juste après que Will Kassouf ait recavé 300 €. Le joueur s’est retrouvé dans un coup face à deux autres joueurs et a décidé de faire tapis à la turn avec une paire sans tirage. Le joueur sur sa gauche a alors relancé à 1450 € car c’est ce qu’il restait au troisième joueur présent dans le coup. Face aux deux autres joueurs qui détenaient une quinte avec tirage couleur, Will Kassouf a demandé à jouer deux fois la river. Ses adversaires ont accepté et après le tirage des deux rivers, Will Kassouf a perdu le coup.
C’est à ce moment-là que les choses se sont compliquées. Après que le croupier ait compté les tapis de chacun pour payer les joueurs, Will Kassouf et son tapis avaient tout simplement disparu de la table ! Selon Keith Littlewood qui était l’un des acteurs du coup, le croupier aurait alors appelé le floor, qui a demandé aux agents de sécurité d’aller chercher le joueur anglais.
En réponse aux allégations contre lui, Will Kassouf a déclaré qu’il n’avait absolument pas retiré de jetons de la table, puisque son tapis était dans le pot dès la turn. Le joueur se défend en expliquant qu’il était encore en train de discuter avec un couple d’amis juste après la main et qu’il ne s’était pas enfui.
Sur Twitter, plusieurs joueurs dont Nikolay Ponomarev ont pris la défense de Will Kassouf. Affaire à suivre…
WordPress:
J’aime chargement…