Un patron de room online offre 100.000$ pour prouver qu’Ali Imsirovic triche – L'amateur de poker

Un patron de room online offre 100.000$ pour prouver qu’Ali Imsirovic triche – L’amateur de poker

Le monde du poker est en émois avec la révélation d’un possible réseau de triche dirigé par Ali Imsirovic. Phil Nagy, le PDG d’Americas Cardroom, a décidé d’agir en offrant une prime alléchante de 100 000 $ à quiconque serait en mesure de fournir des preuves.

L’année dernière a été marquée par des accusations incessantes à l’encontre d’Imsirovic, formulées notamment par Alex Foxen et Chance Kornuth. Ils prétendent que ce dernier aurait utilisé des outils illégaux d’assistance en temps réel (RTA) lors de parties en ligne, ainsi que d’avoir été complice de collusion lors de tournois en live. Jake Schindler, un autre joueur, aurait également été impliqué.

En conséquence, les deux joueurs ont été suspendus de tous les événements PokerGO, bien qu’ils aient tout de même participé aux World Series of Poker (WSOP) de 2022. À la surprise générale, Schindler a même réussi à remporter un bracelet, ce qui a suscité de vives réactions au sein de la communauté poker. Il a cependant refusé toute entrevue après sa victoire.

Imsirovic n’a pas modifié ses habitudes malgré les sévères critiques qui lui ont été adressées l’année dernière. Matt Berkey a d’ailleurs déclaré sur Twitter qu’il connaissait des joueurs de poker au courant de l’existence présumée de ce réseau de tricheurs dirigé par Imsirovic.

La réponse de Phil Galfond ne s’est pas fait attendre, exprimant l’espoir qu’une personne parviendra à infiltrer ce réseau et à révéler ses méthodes de triche. Cette réaction a incité Nagy à prendre les devants en offrant une récompense pour toute preuve de ces activités frauduleuses.

Le PDG du Winning Poker Network, Phil Nagy, a annoncé qu’il débourserait 100 000 $ à quiconque serait en mesure de prouver la véracité des allégations. Imsirovic n’a jamais admis avoir triché, tout comme il n’a pas nié les accusations. Il en va de même pour Schindler.

Imsirovic a été couronné GPI Player of the Year en 2021 après avoir remporté 14 tournois high roller cette année-là. Depuis les WSOP 2022, il n’a pas participé à de nouveaux tournois en live. Selon Hendon Mob, les gains totaux de Schindler et Imsirovic en tournois live s’élèvent à 54 millions de dollars. Aujourd’hui, ils se tourneraient vers les parties online.

Comme c’est souvent le cas lorsqu’il est question d’accusations de triche dans la communauté des high stakes, des allégations sont formulées, mais peu de personnes, voire aucune, sont prêtes à apporter des preuves tangibles et irréfutables contre les joueurs accusés de tricherie.

Justin Bonomo, qui a affronté Imsirovic à maintes reprises, a salué l’initiative de Phil Nagy d’offrir cette récompense.

WordPress:

J’aime chargement…

Author: Steven Adams