Robert Mercer, un joueur de poker âgé de 37 ans, s’est retrouvé au cœur d’une polémique récemment après avoir été accusé d’avoir menti au sujet d’une maladie en phase terminale dans le but de collecter des fonds pour sa participation au Main Event des World Series of Poker à Las Vegas.
Le «Las Vegas Review-Journal» a enquêté sur cette affaire et a découvert que Mercer avait fabriqué de toutes pièces une histoire pour rassembler les 10.000$ nécessaires à son entrée dans cette compétition de renom en juillet dernier. Interrogé par le journal, Mercer a reconnu la supercherie en déclarant : «Ce que j’ai fait était mal. Je n’aurais pas dû dire aux gens que j’avais un cancer du côlon. J’ai fait ça de manière impulsive lorsque quelqu’un m’a demandé quel type de cancer j’avais.»
Le stratagème de Mercer a impliqué la création d’une page sur la plateforme de crowndfounding «Go Fund Me», où il a réussi à amasser une somme estimée entre 30.000$ et 50.000$. Il est même allé jusqu’à recevoir un don de 2 500$ de la part du joueur professionnel Cody Daniels, qui a depuis exprimé des regrets sur Twitter.
Well I learned a $2500 lesson. Sadly, my kindness was taken for weakness once again. Just a shame. That’s all I can say. Hopefully gofundme peeps get their money back. Just sad sad sad.
— Cody Daniels (@CodyDaniels88) September 20, 2023
Toutefois, Mercer a expliqué que sa motivation initiale avait été liée à des préoccupations médicales personnelles. Il avait en fait des doutes sur un diagnostic de cancer du sein, ce qui l’avait poussé à inventer l’histoire du cancer du côlon. Cette décision était en partie motivée par la gêne de divulguer une maladie moins courante chez les hommes.
Lorsqu’on lui a demandé s’il avait l’intention de rembourser l’argent collecté, Mercer a répondu de manière négative. De plus, il a affirmé qu’il avait dû mettre fin à sa carrière de joueur de poker en raison de la « détérioration de sa santé ». Il a également exprimé des regrets quant à la cascade de mensonges qu’il avait balancé, en déclarant : «J’ai menti à beaucoup de gens parce que j’avais peur de dire la vérité. Je suppose que je vais devoir payer pour ça.»
Finalement, l’histoire s’est terminée de manière peu glorieuse pour Mercer, car il a été éliminé assez rapidement du Main Event des World Series of Poker.
J’aime ça :
J’aime chargement…