Alexandra Botez est une talentueuse joueuse d’échecs avec de nombreux titres et qui commence à se faire un nom dans le monde du poker. Plus tôt cette année, elle a participé au PokerStars Caribbean Adventure (PCA) aux Bahamas, où elle a remporté un Side Event.
Elle est sortie victorieuse de l’Hyper Turbo Freezeout à 550 $, remportant 10 815 $ et un trophée PokerStars. Cela fut sa toute première victoire en tournoi de poker.
Une stratège
Botez est cinq fois championne nationale canadienne d’échecs féminin. Son esprit stratégique et de compétition ont été des atouts pour le poker. En 2022, elle a joué des parties filmées avec Phil Hellmuth, Tom Dwan et d’autres joueurs notables. Elle est repartie avec un bénéfice de plus de 450.000 $ et le streaming a été regardé par plus de 1,2 million de personnes.
Depuis lors, Botez a continué à jouer au poker, notamment en organisant un Creators Cash Game au WPT et en revenant sur le Hustler Casino Live stream. Sa victoire au PCA a été saluée par de nombreux membres de la communauté du poker, y compris Team PokerStars Pro. Benjamin « Spraggy » Spragg, qui a précisé que gagner un tournoi Live n’est pas simple, soulignant que son ami Parker Talbot n’a pas encore remporté de victoire en live en plus de 13 ans de jeu.
Bien que le succès de Botez au poker puisse surprendre certains, la jonction entre les échecs et le poker est bien établie. Les deux jeux nécessitent une réflexion stratégique, de la discipline et la capacité de prendre des décisions rapides sous pression. L’expérience de Botez aux échecs l’a sans aucun doute aidée dans sa transition vers le poker, et son succès grandissant dans le jeu témoigne de son talent naturel et de son travail acharné.
Botez est aussi une streameuse Twitch et YouTube populaire, avec plus d’un million d’abonnés sur les deux plateformes. Elle a rendu les échecs en streaming attrayants, excitants et divertissants, et a maintenant commencé à se tourner vers le poker en streaming.
« Il a fallu un certain temps aux gens d’échecs pour comprendre que vous avez vraiment adapté le format pour les téléspectateurs plus occasionnels. Et je pense que si vous pouviez faire cela avec le poker également, alors je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible. . Je pense que le poker est encore plus accessible que les échecs. Avec les échecs, tu peux en avoir marre de jouer et c’est de ta faute si tu perds ! »
La Canadienne a également participé au PokerStars Players NL Hold’em Championship (PSPC), où elle a joué dans le tournoi Ladies aux côtés des ambassadrices de PokerStars Jennifer Shahade et Georgina James.
« Au poker, vous avez le droit de parler à la table donc c’est beaucoup plus convivial, alors qu’aux échecs personne ne parle, et ça a tendance à devenir super sérieux.
Le succès de Botez au poker a fait d’elle un modèle pour de nombreuses jeunes femmes qui cherchent à percer dans le monde du poker traditionnellement dominé par les hommes.
WordPress:
J’aime chargement…