Ces dernières heures, les habitués de Pokerstars.fr ont eu la désagréable surprise de voir leur tournois arrêtés. Aujourd’hui, on en sait plus. PokerStars vient de communiqué à ce sujet. Il s’agit en fait d’une attaque informatique. Explications.
Dans un communiqué mis en ligne sur son blog, PokerStars indique : « Au cours de dernières 24 heures, nous avons connu des difficultés techniques causées par des attaques dites de Distributed Denial of Service (DDoS), qui ont provoqué des coupures temporaires sur notre site. »
La room se veut rassurante pour les données de ses joueurs. « Nous pouvons confirmer que tous les comptes de nos clients sont en sécurité, tout comme leurs informations personnelles. Il n’y a aucun signe de brèche de sécurité digitale ».
Les responsables du site précisent qu’ils ont fait leur « possible pour maintenir notre plateforme opérationnelle, cela dit, nous savons très bien combien il est frustrant de vivre de telles coupures, en particulier durant les Galactic Series. Nous sommes sincèrement navrés, nous nous excusons auprès de tout ceux qui ont été affectés, et nous les remercions pour leur patience. »
WordPress:
J’aime chargement…