Les World Series of Poker (WSOP) ont récemment réaffirmé leurs règles concernant l’utilisation des solvers à la table de poker, suite aux préoccupations croissantes concernant les applications d’assistance en temps réel (RTA). Selon les règles actuelles, les joueurs seront pénalisés s’ils sont surpris en train d’utiliser ou de se référer à un solveur pendant une main. De plus, les WSOP se réservent le droit d’infliger des sanctions aux joueurs qui utilisent des solvers entre les mains.
Les WSOP ont déclaré auprès du site PokerNews, qu’un joueur utilisant un logiciel RTA/GTO pendant une main pourrait être renvoyé ou recevoir une infraction, et qu’ils se réservent le droit de punir plus sévèrement l’utilisation de RTA/GTO dans d’autres situations. Les joueurs sont autorisés à utiliser leurs appareils pour jouer sur wsop.com ou utiliser l’application Caesars Sportsbook lorsqu’ils ne sont pas dans une main.
La controverse entourant l’utilisation des solvers a été ravivée récemment lorsque Andrew Esposito a été filmé en train de consulter un solveur lors du WPT Gardens Poker Championship. Bien qu’il ait nié l’avoir fait pendant une main en cours, le comité du tournoi a déterminé qu’il n’avait pas violé la règle interdisant l’utilisation d’applications et de tableaux de mises pendant une main.
Les opinions au sein de la communauté du poker divergent concernant l’utilisation des solvers en dehors des mains. Certains professionnels estiment qu’une interdiction totale est nécessaire pour préserver l’intégrité du jeu, tandis que d’autres estiment qu’il n’y a pas de problème tant qu’ils ne sont pas utilisés pendant les mains.
Jack Effel – Copyright Fabien Richard / Au Coeur de Vegas
En réponse aux préoccupations concernant les solvers, le vice-président des WSOP, Jack Effel, a clarifié les règles de l’événement et a souligné l’interdiction d’utilisation de ces outils. Effel a expliqué que les solvers sont différents des autres outils d’entraînement au poker, tels que les tableaux préflop, qui peuvent être consultés entre les mains.
Avec le lancement des WSOP 2023 cette semaine, les règles concernant les téléphones à table ont été clarifiées afin de maintenir l’équité du jeu et de prévenir les pratiques potentiellement nuisibles.
WordPress:
J’aime chargement…