Dans une récente édition du podcast intitulé « The Diary of a CEO » animé par Steven Bartlett, Molly Bloom, la fameuse « princesse du poker », a dévoilé des détails captivants sur les coulisses des soirées privées qui ont mis sa vie en péril.
Plongeant dans le passé, Molly Bloom, celle qui orchestrait des parties de poker high-stakes il y a une décennie, a réuni autour des tables des célébrités telles que Tobey Maguire, Ben Affleck, des entrepreneurs et des investisseurs milliardaires. Toutefois, la gestion de ces parties la conduit à frôler la prison. Son histoire a été portée à l’écran a partir de l’autobiographie « Molly’s Game ».
Les menaces de la mafia en toile de fond
Durant l’émission, Molly Bloom révèle les moments où elle a dû composer avec des hommes d’affaires russo-américains aux liens équivoques avec la mafia russe. Puis, en 2013, c’est le spectre de la mafia italienne qui vient planer au-dessus d’elle. En effet, cette organisation criminelle italienne avait des appétits financiers sur les juteuses parties orchestrées par Molly Bloom, mais celle-ci ne se laissa pas intimider. Elle relate ensuite les pressions subies de leur part et une violente rencontre dans son appartement où elle fut confrontée à une arme, mettant sa vie en péril.
Les déboires légaux ne tardent pas à la rattraper, entraînant des accusations pénales et, in fine, une lourde amende ainsi qu’une condamnation potentielle à 10 ans de prison pour sa participation dans un réseau illégal de jeu de 100 millions de dollars ! Le verdict final épargnera à Molly Bloom l’incarcération dans une prison fédérale, mais ce chapitre marquera à jamais sa vie et sa réputation.
J’aime ça :
J’aime chargement…