Doyle Brunson, largement considéré comme le joueur le plus légendaire de l’histoire du poker avec une carrière de près de sept décennies, est mort. Le parrain du poker avait 89 ans.
Le décès de Brunson a été confirmé par son fils Todd, qui était aux côtés de son père dans un hôpital de Las Vegas.
« Oui je suis désolé. C’est vrai. R.I.P. Doyle. Todd Brunson a écrit sur Twitter. « Merci à tous pour votre inquiétude, mais je dois demander à tout le monde de respecter la vie privée de ma famille à ce stade. »
« C’est avec le cœur lourd que nous annonçons le décès de notre père, Doyle Brunson », a ajouté la famille Brunson dans un communiqué. « C’était un bon chrétien, un mari, un père et un grand-père. Nous aurons plus à dire au cours des prochains jours alors que nous honorons son héritage. Veuillez garder Doyle et notre famille dans vos prières. Qu’il repose en paix. »
Brunson, connu comme le parrain du poker, est né le 10 août 1933 à Longworth, au Texas. Il était un athlète hors pair, excellant à la fois en athlétisme et en basket-ball. En fait, il était observé par les Lakers de Minneapolis de la NBA avant qu’une blessure ne mette fin à sa carrière sportive.
Il s’est alors tourné vers l’enseignement, mais s’est rendu compte qu’il pouvait gagner beaucoup plus d’argent en jouant au poker.
Après des années sur la route avec « Amarillo » Slim et « Sailor » Roberts, jouant dans des jeux illégales souvent tenues par des membres du crime organisé, Brunson s’est finalement installé à Las Vegas.
Il était là en 1970 au début des World Series of Poker et a remporté dix bracelets, à égalité au deuxième rang avec Johnny Chan et Phil Ivey, derrière les 16 victoires de Phil Hellmuth. Il avait notamment gagné le Main Event en 1976 et 1977, avec ses cartes fétiches 10-2.
Brunson était également l’auteur de Super/System, qui était considéré comme la bible du poker lorsqu’il l’a publié en 1978.
Malgré son âge, Brunson est resté actif dans le monde du poker jusqu’à sa mort. Il y a quelques années, il a déclaré qu’il prévoyait de continuer à jouer, « tant que je pourrai se mettre à la table ».
Bien qu’il ait admis qu’il n’avait plus l’endurance pour les tournois et qu’il ne voulait pas quitter sa femme pour longtemps, il participait toujours régulièrement à des tournois, y compris l’émission High Stakes Poker de PokerGO. À l’été 2022, il a été signé en tant qu’ambassadeur de la marque pour le World Poker Tour.
Ces dernières années, plusieurs projets de films et de documentaires ont été annoncés sur la vie de Brunson. En mars, il était présent à l’inauguration officielle du Horseshoe sur le Strip de Las Vegas, qui est la nouvelle base des WSOP.
Brunson laisse dans le deuil sa femme Louise, qu’il a épousée en 1962, ainsi que ses enfants Todd et Pamela.
Rest in Peace to the Biggest Legend of Them All. Thank you for being the consummate player and gentleman. No one will ever fill your seat. pic.twitter.com/riE35PCrQh
— WSOP – World Series of Poker (@WSOP) May 15, 2023
Les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux de la part des grands noms du poker comme Daniel Negreanu. Quintuple vainqueur du WSP, Scotty Nguyen a avancé sur Twitter qu’il ne pouvait « pas croire que ce jour soit arrivé ». « Tu resteras toujours dans nos cœurs, l’homme, le mythe, la légende et le PARRAIN du poker, mec ! », a-t-il ajouté. L’acteur James Wood a également rendu hommage à Brunson : « C’est un crève-cœur. Doyle Brunson, le plus grand joueur de poker de tous les temps, a encaissé ses jetons ».
Poker lost its biggest Legend today: @TexDolly. He inspired 3 generations of poker players w his play, his award winning book “Super System,” and his fabulous style and grit. Doyle always played hard: the man absolutely hated losing!! Doyle ruled the high stakes cash games in Las… pic.twitter.com/L4CKzvzbIF
— phil_hellmuth (@phil_hellmuth) May 15, 2023
WordPress:
J’aime chargement…