L’un des plus grands événements de l’histoire du poker revient à Las Vegas en décembre prochain, le World Poker Tour ayant annoncé le retour du Big One for One Drop à 1 000 000 $ de buy-in.
Le tournoi au buy-in d’un million de dollars, qui se déroulait auparavant aux World Series of Poker (WSOP), aura lieu au Wynn dans le cadre du 2023 WPT World Championship festival
« Le Big One for One Drop est un tournoi emblématique dans le monde du poker. Nous sommes honorés de présenter cet événement incroyable en collaboration avec la One Drop Foundation et le Wynn Las Vegas », a déclaré Adam Pliska, PDG du WPT.
Le Wynn Las Vegas accueillera le Big One for One Drop du 18 au 20 décembre lors du festival du WPT World Championship. 6% de chaque buy-in seront versés à la One Drop Foundation pour poursuivre sa mission d’assurer un accès durable à l’eau potable dans le monde.
« Nous sommes extrêmement heureux d’annoncer le retour de notre événement caritatif le plus emblématique », a déclaré Alexandre Meunier, directeur marketing et événements de la One Drop Foundation. « C’est un sentiment incroyable de pouvoir bénéficier du soutien du WPT et du Wynn pour organiser notre cinquième édition du Big One. Il y a toujours une excitation à l’approche de cet événement d’un million de dollars. L’ampleur du buy-in, du prizepool, mais aussi des fonds versés pour la cause de l’accès à l’eau potable rendent le Big One l’événement de tous les superlatifs. »
Le Big One for One Drop a fait ses débuts en 2012 avec Antonio Esfandiari comme vainqueur, empochant 18 346 673 $. Le tournoi avec un buy-in d’un million de dollars s’est ensuite déroulé tous les deux ans. Les vainqueurs se sont succédé avec Dan Colman (2014 – 15 306 668 $), Elton Tsang (2016 – 12 248 912 $) et Justin Bonomo (2018 – 10 000 000 $). La victoire de Bonomo dans un field de 27 joueurs a été la dernière apparition de cet événement à six chiffres pour la One Drop Foundation, jusqu’à maintenant.
« Le Wynn est fier d’accueillir l’un des plus grands événements de l’histoire du poker, dans le cadre du festival annuel du WPT World Championship », a déclaré Ryan Beauregard, directeur exécutif des opérations de poker du Wynn Las Vegas. « Nous sommes impatients de partager cette expérience unique avec les joueurs et les fans du monde entier. »
Le tournoi réunira certains des noms les plus connus du poker hautes limites, ainsi que des amateurs et des hommes d’affaires de haut rang, tous désireux de soutenir la One Drop Foundation et de se battre pour le prizepool à huit chiffres. La liste complète des stars sera annoncée dans les mois à venir.
Avant décembre, il y a deux événements caritatifs en juillet. Le premier est le WPT EveryOne for One Drop au Wynn Las Vegas, qui débutera le 9 juillet. Avec un buy-in de 10 500 $ et une garantie de 10 millions de dollars, l’événement se déroulera sur trois jours 1 et se conclura le 14 juillet avec une table finale diffusée en direct.
Le deuxième événement caritatif est le WPT Alpha8 for One Drop au Wynn Las Vegas, un tournoi de high roller avec un buy-in de 111 000 $. Il débutera le 14 juillet. Cette compétition sera diffusée en direct à partir du deuxième jour et se terminera avec la table finale le 16 juillet.
WordPress:
J’aime chargement…