Deux tripots démantelés en Ile-de-France – L'amateur de poker

Deux tripots démantelés en Ile-de-France – L’amateur de poker

Le Service central des courses et jeux a récemment mis fin aux activités illicites de deux salles de jeux illégales dans le département de la Seine-Saint-Denis et dans les Hauts-de-Seine.

Récemment, la police judiciaire a démantelé deux salles de jeu illégales, l’une dans les Hauts-de-Seine et l’autre en Seine-Saint-Denis, impliquant deux adolescents, un en tant que victime et l’autre comme suspect. Selon le commissaire Stéphane Piallat, chef du Service central des courses et jeux, qui s’est exprimé dans 20 minutes « c’est rare de trouver des mineurs impliqués dans des affaires comme celle-ci ».

Une salle de jeux clandestine à Issy-les-Moulineaux

En mars 2022, les policiers du commissariat d’Issy-les-Moulineaux apprennent qu’un jeune homme a été séquestré à cause d’une dette de jeu considérable. Lors de leurs investigations, ils découvrent que le jeune homme fréquentait un tripot qui se trouvait dans un appartement discret de cette ville des Hauts-de-Seine. Le Service central des courses et jeux s’empare alors de l’enquête, car «il faut prouver qu’il s’agit d’un tripot car il n’est pas interdit de jouer au poker, et la présence d’argent ne suffit pas» explique le commissaire Piallat. Pour que cela soit considéré comme un tripot, il faut prouver que l’endroit était ouvert au public, que les gens y avaient une espérance de gain.

Les enquêteurs ont identifié les membres de l’équipe qui organisait ces parties comme des malfaiteurs chevronnés, âgés d’environ quarante ans et ayant déjà fait l’objet de plusieurs dossiers policiers pour des actes tels que le trafic de stupéfiants, le viol, la destruction de biens ou des violences volontaires. Lorsque les forces de l’ordre ont fait irruption dans les lieux, elles ont trouvé de nombreuses personnes à l’oeuvre autour des tables. Stéphane Piallat explique à 20 minutes, que ces lieux sont fréquentés aussi bien par des joueurs qui viennent pour l’ambiance ou pour fumer, profitent des services annexes, comme des masseuses, que par des voyous.

Les autorités ont saisi des cartes, des jetons et 11.000 euros en espèces lors d’une opération policière. Les enquêteurs ont appris que les organisateurs faisaient des bénéfices de 5.000 euros à chaque partie. Quatre personnes soupçonnées d’être impliquées ont été mises en examen par un juge et placées sous contrôle judiciaire.

Un autre tripot mis à jour en Seine Saint-Denis

En février 2022, les policiers découvrent, grâce à un renseignement fourni par un autre service, un tripot illégal qui opère à Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis. Les organisateurs sont connus de la police et de la justice pour des vols à main armée, des violences et des escroqueries. Lors des perquisitions, une cagoule et une arme à feu ont été trouvées. Une serveuse et un croupier étaient présents pour assurer la bonne organisation de ces parties de poker. L’un des suspects avait même impliqué son fils de 17 ans dans l’organisation. Quatre suspects mis en examen seront jugés au printemps.

WordPress:

J’aime chargement…

Author: Steven Adams