Daniel Negreanu a perdu 2 millions de dollars en tournoi Live en 2023 – L'amateur de poker

Daniel Negreanu a perdu 2 millions de dollars en tournoi Live en 2023 – L’amateur de poker

Daniel Negreanu a jeté un dernier regard sur ses résultats de 2023 et a indiqué qu’il avait perdu plus de 2 millions de dollars, faisant de cette année la « pire » de sa carrière.

Comme il l’a fait au cours des dernières années, Daniel Negreanu s’est exprimé sur sa chaîne YouTube et a fait le bilan. En résumé : au niveau des résultats, 2023 a été une année difficile pour lui. Il a perdu 2.228.174 dollars en 2023, ce qu’il a qualifié de « pire année » de sa carrière depuis qu’il évoque ses résultats.

« Il faut dire que j’ai été incroyablement chanceux de n’avoir qu’une seule année perdante où j’ai perdu environ un million, une autre où j’étais à l’équilibre et ensuite des années gagnantes tous les autres ans », a déclaré Negreanu.

Tout joueur confronté à une perte de 2,2 millions de dollars voudrait analyser ce qu’il a fait, et Negreanu a fait son examen de conscience. Le joueur canadien a réfléchi sur les raisons pour lesquelles il aurait pu avoir une année difficile, notamment le fait de jouer trop de tournois quand il n’était pas d’humeur, d’avoir des EV plus petits sur les tournois high-stakes les plus difficiles.

Ses objectifs en 2024

Negreanu n’a jamais laissé ses pertes le décourager, c’est pourquoi il a également exposé son plan pour attaquer 2024, y compris jouer moins de tournois et seulement quand il en a envie, travailler dur et avoir du respect pour ses adversaires.

Il ne prévoit pas de se concentrer sur la course au WSOP Player of the Year l’été prochain. En tant que double vainqueur du titre, Negreanu a déclaré, au cours des dernières années, qu’il visait une troisième victoire, et son calendrier effréné aux WSOP ces quatre dernières années en a été le reflet.

« Cette année… je ne vais pas me concentrer sur le WSOP Player of the Year », a-t-il déclaré.

« Il est trop lié au volume… donc c’est tout une question de quantité par rapport à la qualité et cela va s’inverser [pour moi] en 2024. Nous allons nous concentrer sur la qualité plutôt que sur la quantité. Le nombre d’événements auxquels je vais participer va diminuer. »

Author: Steven Adams