Alexandre Le Vaillant triomphe sur le Main Event de l’UDSO Marrakech – L'amateur de poker

Alexandre Le Vaillant triomphe sur le Main Event de l’UDSO Marrakech – L’amateur de poker

La semaine dernière, l’Unibet Deepstack Open avait posé ses valises au Casino Es Saadi de Marrakech. Les tournois ont fait le plein. Sur le Main Event à 6.000 dirhams, l’affluence était aussi au rendez-vous. C’est Alexandre qui s’est imposé sur le Main Event.

Sur le tournoi principal du festival, 752 entrants ont été comptabilisés. Un score très élevé compte tenu du contexte post séisme. Comme d’habitude, les joueurs ont pu bénéficier d’un service de qualité au sein du Resort Es Saadi et disputer des tournois avec un staff particulièrement expérimenté. Sur place, à Marrakech, la vie a repris son cours. Sur les réseaux sociaux, les joueurs ont pu poster des clichés de leur séjour sur place. Les températures élevées permettaient de profiter de la piscine. Tout le monde semblait ravi de l’expérience.

Un beau casting

De nombreux regs du circuit étaient en lice comme Aurelie et Alexandre Reard, Arnaud Enselme, Nicolas Noguera, Isabelle Balthazar, Guillaume Darcourt, Anas Tadini où Sonny Franco. Benoit Grobocopatel, un habitué des clubs de jeux parisiens étaient aussi sur place. Il a pris une belle 3e place sur le High Roller pour 18.000€ de gains. Un coverage était assuré sur Club Poker. Les fans de poker ont aussi pu suivre le dénouement du Main Event en streaming.

Alexandre Reard

Dimanche soir, c’est Alexandre Le Vaillant qui l’a emporté pour 625.000 dirhams. En Heads-up, il a dominé Tristan Forge. Le tête à tête fut très disputé entre les deux hommes. Henri Dupont monte sur la 3e marche du podium (290.000 dirhams). 

Le sacre d’Alexandre Le Vaillant

Le Vaillant avait débuté l’ultime journée de ce tournoi en position de chipleader. Le Vaillant est redescendu en milieu de peloton à plusieurs reprises au cours de la table finale, mais a toujours réussi à revenir dans le chiplead. Le Français cumule un peu plus de 500.000$ en tournois en carrière, et sa victoire est la deuxième plus importante.

« Tout n’était pas planifié. C’est en fait Alexandre Henry qui m’a proposé de venir à la dernière minute. A vrai dire, j’étais déjà venu deux fois à Marrakech cette année et avec le tremblement de terre, je pensais que cela me dissuaderait un peu. Mais c’est vrai que Marrakech est une superbe destination et toute cette organisation de dernière minute pour ce festival, c’est grâce à Alex. Donc merci Alex », a expliqué le joueur auprès de PokerNews.com qui assurait aussi le coverage.

La table finale

Le joueur a décidé de dédier sa victoire à un ami disparu, Claude, qui l’a beaucoup inspiré. Il pose avec sa photo sur le cliché du sacre.

Résultats de la table finale :

UDSO Main Event Marrakech – 752 entrées – 6.000 MAD

1er – Alexandre Le Vaillant : 625.000 MAD
2e – Tristan Forge : 420.000 MAD
3e – Henri Dupont : 290.000 MAD
4e – Julien Vecchioli : 210.000 MAD
5e – Soufiane Messadek : 160.000 MAD
6e – Kaddour : 126.700 MAD
7e – Alexandre Hobam : 103.000 MAD
8e – Jérémie Canetti : 85.500 MAD
9e – Adrien Amorella : 70.000 MAD

J’aime ça :

J’aime chargement…

Author: Steven Adams